Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
14 mars 2009

Le Quilt des Esclaves ...n°5

C'est la dernière étape de ce voyage ...

Bloc n°13 : Le chemin de l'ivrogne recommandait d'emprunter les petits chemins  tortueux plutôt que les grandes routes

P3091968

 

 

Bloc n°14 : l'étoile du nord . C'est bien-sûr le but du voyage !

P3091969

 

 

Bloc n°15  : Les cubes étaient le signal du départ . Mais selon une autre version ce bloc représenterait aussi les chutes du Niagara , ultime épreuve  du voyage  ( ce bloc n'est pas dans le livre d'E Burns )

P3091972

 

 

Bloc n°16 : c'est le même que le n°1 La filière clandestine sans laquelle les esclaves avaient peu de chance d'arriver au but !

Petite précision : La signification de ces blocs est donnée par Ozella dans le cas de l'utilisation de ces quilts pour favoriser l'évasion des esclaves .Mais ces mêmes blocs , dans un autre contexte peuvent avoir un autre nom et une autre signification !

 

A bientôt pour la conclusion de cette histoire ...                                  

 

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> je n'ai pas retrouvé le bloc des cubes ds le livre de Eleanor Burns. Apparemment d'après ce que j'ai pu lire, il y a bien un bloc de ce type ds le quilt des esclaves. Comme je vois que tu en parles aussi, je me posais la question. Ton patch est superbe, je vais entreprendre le mien.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
J'aime l'idée d'un travail avec signification, merci pour toutes ces infos, émouvantes et passionnantes
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout la signification pour les cubes, je n'y voyais que des cubes pour enfants, c'est vrai, les blocs, selon les circonstances peuvent avoir plusieurs significations, c'est passionnant, je te souhaite un bon week-end !
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 480
Archives
Publicité