Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
15 mars 2009

Le Quilt des Esclaves... N°6

Le récit d'Ozella est plein d'invraisemblances , les historiens n'ont pas trouvé de preuves certifiant la véracité de tout cela ... Mais cette histoire est tellement belle que l'on a bien envie d'y croire !

C'est mon cas ! C'est pourquoi je vous ai montré ma version de ce quilt . A vous d'imaginer la votre ...

Pour vous aidez dans votre voyage :

                                    P3101981

       -Underground Railroad Sampler d'Eleanor Burns et Sue Bouchard : les techniques décrites  sont des techniques machine permettant de réaliser des blocs de 12" ( 30 cm ) ou de 6" ( 15cm)

       -Hidden in Plain View ( Caché au vu de tous ) de Jacqueline Tobin et Raymond Dobard ( Celui-là , je ne l'ai pas lu, mon niveau d'anglais étant insuffisant hélas ! )

       -Les Nouvelles du Patchwork n°72 page 72 et n°84 page 46 : les premiers articles que j'avais lu à ce sujet et qui m'avait déjà titillé l'imagination !

   Et pour rester dans le contexte historique , trois romans qui m'ont accompagnés pendant la réalisation de ce quilt :

       - La Case De l'Oncle Tom de Harriet Beecher Stowe

       -Racines de Alex Haley

       -La Couleur Pourpre de Alice Walker

Cette histoire n'est pas encore terminée puisqu'il me reste le quilting ! Je vais donc pouvoir prolongé encore un peu les agréables et passionnants moments passés avec ce quilt !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre site , merci pour ces belles choses , on en prend pleins les yeux, Pouvez vous me dire ou je pourrais me procurer les explications pour réaliser le quilt <br /> <br /> merci de votre réponse.<br /> <br /> Agnès77
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je pratique le patchwork depuis une année et je découvre ce site. Juste magnifique. Existe-il un tuto pour cet ouvrage. Merci beaucoup.
Répondre
L
Merci de nous avoir raconter ce si joli quilt j'ai lu avec beaucoup d'interet tous tes articles !!!
Répondre
P
Je connais "la case de l'oncle Tom", "Racines" et "la couleur pourpre", lus et relus et "La couleur pourpre" fait partie de mes films favoris... quant à "Racines", je l'ai vu en téléfilm, il y a une suite "Quenn" .<br /> Il existe aussi un livre magnifique "Jubilee" de Margaret Walker, un siècle après l'émancipation de son aïeule, l'auteur, professeur de Lettres, c'est pour ses frère et soeurs de couleur qu'elle écrit ce roman, chant d'espérance et de liberté qui, à sa sortie, fut salué comme l"Autant emporte le vent" des noirs américains...un très beau livre également qui devrait te plaire.
Répondre
C
la case de l'oncle tom ... que c'est loin tiens ce serait sympa si je retournais au coeur de l'histoire
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 516 998
Archives
Publicité