Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
4 juin 2009

Promenade dans mon jardin...

Avec ce beau soleil les fleurs éclatent de couleurs ...

P5242422P5242426

P5242423P5242424

Et pour finir les orchidées sauvages ;

Ophrys abeille   

                   P6042465

Orchis pyramidal

                 P6042467

Et enfin la belle inconnue (la plus jolie à mes yeux dont j'ignore le nom )

                           P5275298

Avez-vous fait une jolie promenade ?

PS de 18h30: merci à Emmanuelle qui m'a donné le nom de ma belle inconnue

Après recherche sur le net , il s'agit bien d'une Bletilla Striata Ce n'est pas une orchidée sauvage !

C'est un bulbe qui a du être planté par les anciens proprietaires de notre maison . Depuis 7 ans que nous y habitons c'est seulement la 2eme fois que je la vois fleurir Elle nécéssite, semble-t-il ,des précautions en hiver, précautions que je n'ai jamais prises par ignorance . Mais je pense que celà restera comme ça ; elle refleurira quand elle le voudra ... devant mes yeux ravis !

Publicité
Commentaires
B
Elles sont magnifiques tes orchidées...comme le reste de ton jardin....<br /> Tu vois, ces couleurs douces me manquent un peu...<br /> Et si, j'ai des bananes et des mangues, toi tu as de délicieuses fraises!!!<br /> Gros bisous...
Répondre
C
on voit des jardins fleurir partout sur les blogs ! Le tien semble très beau, tu as une terre calcicole pour avoir des orchidées !<br /> bisous
Répondre
Z
Un joli jardin ou il doit y être agréable de ce laisser bercer.<br /> Bise et douce fin de journée.<br /> zaza.
Répondre
E
Coucou ! Jolies fleurs, et tu as de la chance d'avoir aussi des orchidées sauvages<br /> La dernière je pense que c'est une Bletilla, qui elle n'est pas sauvage.
Répondre
I
superbe ton jardin
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 410
Archives
Publicité