Vous m'avez posé plusieurs questions sur cette chaise . Plutôt que de vous répondre individuellement j'ai préféré vous remettre un petit message qui sera ainsi visible par mes très nombreux lecteurs et lectrices ( !?!)

Tout est parti d'un article d'Anne Gailhbaud ,  paru dans "Les Nouvelles Du Patchwork" n°101 ; Cet article m' tout de suite donné envie d'essayer à mon tour mais je n'osais pas me lancer toute seule

Et , après coup je pense que c'est beaucoup mieux d'avoir un cours pour démarrer !

Cette technique est très vorace en tissu ; environ 5 m2 ( par exemple 5mètres en 110 ou bien 3,5 m en 140 ) Autant vous dire que je n'utiliserai pas de beaux Moda !!!

J'ai coupé des bandes de 7 cm que j'ai cousu bout à bout par une couture en biais ( il est possible de faire une couture droite mais je trouve que celà fait une sur-épaisseur au rempaillage ! )

Ensuite on plie les bandes en 4 comme un biais du commerce Et là , 2 possibilités  on tournicote le tissu et on en fait des pelotes ou bien on fait des pelotes et on tournicotera au fur et à mesure du rempaillage Moi , j'ai choisi la 2ème solution !

Cette phase de préparation est très , très , très longue !!! 

Ensuite viens le rempaillage proprement dit mais là je vous conseille vivement de prendre un cours !

Au final cette chaise est , bien sur,  utilisable ( par principe une chaise c'est fait pour s'asseoir !!!) Elle a la même "consistance qu'une chaise paillée du commerce 

Par contre je ne sais pas comment elle vieillira ! Lors du rempaillage le tissu est très tournicoté et tendu et la chaise est ensuite bourrée comme une chaise paillée donc ça ne devrait pas trop se détendre Je vous dirai ça dans une dizaine d'années !!!

Et voilà !

P4093347

Quelques conseils si vous vous lancez :

Les motifs du tissu ne se voient pas c'est plutôt la couleur qui apparaît ! ( les tissus de mon coussin sont ceux que j'ai utilisé pour mon rempaillage )

Ne faites pas comme moi ; pour une première chaise n'utilisez qu'un seul tissu  ça sera très joli et surtout beaucoup plus simple !!!

Une fois qu'on a compris c'est plus simple qu'il n'y parait ...alors amusez vous bien !!!

    A BIENTÔT ...