Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
6 juin 2010

Mes boutons ...

Au mois de Février , j'ai suivi un stage de fabrication de boutons avec Lucile Dupeyrat ( dont je vous ai déjà parlé ici )

J'avais réalisé alors trois boutons que je n'avais pas encore agrementés , ornementés ou embellis ...

Après avoir admiré les petites ( et grandes ) merveilles de Lucile à Montbron , j'ai eu envie de ressortir mes boutons pour les "finitionner" . D'autant que j'avais refait trois autres boutons ( toujours grace à la presse magique de Lucile !) Et voilà ...

Une première série : tissus d'ameublement en soie , rebrodés de petites perles . Diamètre 4 cm :

P5273493

  Une deuxième série : tissu patch dont j'ai agrémenté les illustrations botaniques  de petites perles . Diamètre 4 cm:

P5273498

Et pour finir un bouton récupéré il y a une bonne quizaine d'année sur un coussin et que j'ai entièremment rebrodé de perles de différentes tailles et de différentes couleurs Diamètre 3,5 cm :

P5273499

En attendant d'utiliser mes boutons , je me suis amusée à les présenter sur des cartes , comme dans les merceries d'autrefois

Ces cartes sont de simples fiches bristol sur lesquelles j'ai appliqué un grand tampon acheté chez Scrapmalin ( une vraie mine cette adresse mais attention la CB chauffe très vite !)

Un grand merci à Lucile qui m'a communiqué sa passion pous ces boutons rebrodés !

      A BIENTÔT ...

Publicité
Commentaires
L
Ooh !!! Qu'ils sont beaux tes boutons !!!!<br /> C'est une bonne idée d'apprendre à faire des boutons... on y pense pas^^<br /> Bizzz
Répondre
B
Bien joli bouton de même que tout ce blog.
Répondre
P
c'est vraiment très très joli et il faut avoir de la minutie et de la patience, mais quand on aime... et la manière de présenter tes boutons est ravissante.
Répondre
Q
C'est très beau, quel travail de minutie !<br /> Bises<br /> Denise
Répondre
M
chacun de ces boutons est un petit bijou!<br /> on pourrait les porter en broche?<br /> Très beau travail, très fin, très délicat, très recherché, et belle mise en valeur!
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 516 998
Archives
Publicité