Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
14 mai 2013

Grandmother's choice ; épisode n° 7

Après ces 2 dernières semaines où les week ends à rallonge ont attirés famille et amis en Charente , la maison a été bien remplie et je n'ai quasiment pas touché à mes aiguilles !

Juste quelques blocs de plus pour mon futur quilt inspiré par le projet de Barbara Brackman

MDSC01065

Blocs de 12 x 12 cm piècés et appliqués à la main

Je suis à jour et j'aime de plus en plus ce projet !

Pour vous faire patienter je vous offre ces quelques fleurs de ma glycine qui n'a jamais été aussi belle !

MDSC01062

Dommage que je ne puisse vous faire profiter de leur délicieux parfum !

PS du 15 mai :

Michel m'a envoyé via les commentaires une recette de beignets de fleurs de glycine . Je ne l'ai pas encore essayé mais je la remonte ici pour que tous mes visiteurs la voient :

Beignets de fleurs de Glycine de Michel

ingrédients : recette donnée pour une dizaine de grappes de fleurs, je n'en ai fait que 5. alors n'hésitez pas à augmenter les doses.

50 g de sucre en poudre

100 g de farine

1 oeuf entier

2 blancs d'oeuf

1 c. à soupe d'huile neutre

1/2 verre de bière

huile pour la friture

sucre glace

sel

Mettez la farine dans un saladier, faites un puits au milieu et versez y l’œuf battu, la cuillerée d'huile et la pincée de sel. Battez le tout à la fourchette. Versez ensuite la bière en filet, mélangez, puis laissez reposer 1 heure (ce que je n'ai pas fait, pas le temps).
Montez les blancs en neige très ferme et incorporez les délicatement à la pâte.
Lavez les fleurs de Glycine, enlevez les fleurs abimées et sèchez les bien.
faites chauffer de l'huile de friture dans une poêle. prenez une fleur par la queue et trempez la dans la pâte. Plongez la ensuite dans l'huile bien chaude.
laissez dorer, posez la ensuite sur du papier absorbant et saupoudrez la de sucre glace.
Mangez encore tiède.
ATTENTION !!! ne mangez que les fleurs, les tiges et les feuilles sont toxiques.

Merci Michel !

 

Je vous signale que , demain mercredi , dans l'émission Des Racines et des Ailes sur la 3 , il y aura un reportage sur le célèbre brodeur breton Pascal Jaouen : A ne pas manquer ...

      A BIENTÔT ...

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup tes blocs. Ta glycine est splendide, la mienne ne fleurit plus trop depuis 2 ans, peut être est elle trop ancienne ? J'ai regardé des racines et des ailes et j'ai adoré tant le reportage sur Pascal Jaouen que les paysages.<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
V
Ta glycine est très belle! j'ai déjà testé les beignets d'acacia, mais pas ceux de glycine... Bonne journée!
Répondre
E
De beaux blocs! Chez moi aussi la glycine n'a jamais été aussi belle, je pense que la pluie y est pour beaucoup!
Répondre
C
Oh la belle maison et la belle glycine!! On dirait qu'il fait beau par chez toi?!
Répondre
F
merci pour l'info pour le fameux brodeur breton!<br /> <br /> ton patch promet d'être vraiment très beau!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> la fourmi
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 480
Archives
Publicité