Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
18 mai 2013

Gourmandise et broderie ...

En ce joli mois de Novembre , comme il est agréable de déguster un thé bien chaud accompagné de petites gourmandises !

MDSC01069

Quelques muffins au gingembre !

MDSC01067

Je vous donne ma recette :

Pour une quinzaine de muffins ( mais tout dépend de la taille de vos moules !)

250 g de farine

50 g de Maïzena

1 sachet de levure

200g de sucre en poudre

100g de beurre mou

100 ml de lait

1 oeuf

 1 cuil à café de gingembre en poudre

50 g de gingembre confit

1 jus de citron

1 pincée de sel

Battre l'oeuf avec le sucre . Ajouter la farine , la Maïzena , la levure

Battre puis ajouter le lait ,le beurre , le sel , le gingembre en poudre , le jus de citron et enfin le gingembre confit coupé en petits dés

Cuire environ 30 minutes à th 180°

Et déguster avec un bon thé !

 

 

Comment nous ne sommes pas au mois de Novembre ! En êtes vous sures ?

L'avantage de ce temps pourri c'est que l'on peux broder et patcher sans scrupules !

Et comme je me suis inscrite sur un blog commun ; Crazy broderies & compagnie , voici mon tout premier hexagone :

MDSC01071

 

Une très jolie broderie ancienne et très usée ( peut-être un fond de bonnet  ?) , simplement entourée de tissu brique souligné d'un point d'épines  

 

Je ne sais pas encore quelle sera la taille de mon futur quilt aux hexagones ; je verrai au fil de mes envies !

   A BIENTÔT ...

 

 

Publicité
Commentaires
G
L'idée de la broderie dans l'hexagone est excellente! je retiens!<br /> <br /> merci aussi pour la recette des muffins.
Répondre
D
Magnifique hexagone, cet ouvrage promet d'être superbe !
Répondre
V
Merci pour ta recette! C'est vrai que ça donne envie de rester au chaud... et pas de sortir (j'ai qd même fait un ciné hier) et encore moins d'aller au boulot où le chauffage était déjà coupé la semaine dernière, trop humide et trop froid... Bonne journée (malgré la pluie qui continue à tomber ici)!
Répondre
L
Merci pour la recette, je crois que je vais aimer, je suis très gingembre.<br /> <br /> Ton hexagone est superbe, quelle bonne idée d'avoir utilisé une broderie ancienne.
Répondre
C
Cette année, le mois de novembre n'est pas trop pourri je trouve, ici, nous n'avons pas eu de neige.<br /> <br /> Mais tes muffins sont les bienvenus, merci!!
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 480
Archives
Publicité