Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
7 mars 2014

Hampton Ridge : quelques précisions !

Comme plusieurs d'entre vous m'ont posé des questions sur le nombre de blocs et le montage , je vous fait un petit post de récapitulation !

Normalement le modèle initial est celui ci :

Hampton Ridge

( Photo prise sur internet )

Bloc du mois dessiné par Paula Barns de  Red Crinoline Quilt et acheté sous forme d'abonnement mensuel à l'Atelier de Jarnac

Donc 41 blocs placés sur la pointe et séparés par des bandes et des cabochons

Puis une bordure de grands  triangles bordeaux , une fine bordure jaune , une large bordure à rayures , une fine bordure jaune et une bordure en petits triangles bruns et écrus 

Pour une dimension finale de 88" x88" soit environ 223 x223 cm

 

Mon quilt à moi sera un peu différent : je le ferai rectangulaire et je vais donc ajouter 9 blocs pour un total de 50 blocs ( tous différents bien sur !)

Je garderai la bordure de grands triangles bordeaux , la petite bordure jaune et la large bordue rayée et ensuite je verrai ce que celà donnera !

Comme vous le voyez , j'ai encore quelques blocs à coudre avant de penser au montage !!!

     A SUIVRE ...

Publicité
Commentaires
M
mazette !!! ça en fait du boulot ! mais ça vaut le coup !!!! bizzzzzzz
Répondre
L
Je suis impatiente de voir ta version, tes blocs sont si beaux.
Répondre
V
Un grand projet!!! Bonne continuation, les débuts sont très prometteurs! Bonne semaine!
Répondre
L
un super boulot<br /> <br /> allée courage<br /> <br /> amicalement
Répondre
M
Ce modèle est superbe! nul doute que le tien suit ses traces!
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 466
Archives
Publicité