Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
7 avril 2014

Jane Austen et Régine Deforges

Quel rapport, me direz-vous, à deux siècles de distance ,  entre la prude Jane et la dévergondée Régine !

Vous allez comprendre :

Jane Austen est mise à l'honneur par Barbara Brackman dans son passionnant blog , où elle nous propose un nouveau sampler Austen Family Album

Le premier bloc a été publié hier et Barbara nous présente , à cette occasion , la romancière anglaise

J'ai donc choisi (entre 2 blocs d'Hampton Ridge  !) de réaliser ce sampler

Voici mon premier bloc :

tmDSC02971

Comme à mon habitude j'ai fait quelques modifs ! mes blocs mesurent 24 cm au lieu des 12" (30 cm ) proposés

Sur les 36 blocs qui seront publiés , je n'en ferai que 30 ...vous l'avez compris j'ai déjà un projet précis en tête !

Je n'achèterai pas les tissus crées pour ce sampler , mais je travaillerai avec les tissus que j'ai dans mes réserves en restant dans une gamme romantique !

Parlons maintenant de Régine Deforges , célèbre romancière , elle aussi , qui vient juste de nous quitter !

A part l'écriture de romans , elle avait un autre point commun avec Jane Austen : c'était une brodeuse émérite !

La preuve , le magnifique livre qu'elle avait publié avec son amie Geneviève Dormann :

mDSC02972

 

ET voici deux marquoirs que Régine  avait crée pour sa fille Camille :

mDSC02974

Voilà deux romancières qui , chacune à sa manière , ont marqué leur époque ...

   A BIENTÔT !

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci! Thank you for the link. Your block is beautiful.
Répondre
G
J'ignorais que R. Desforges était brodeuse . Bon w.e
Répondre
F
Je savais que Régine Desforges était une brodeuse , mais je n 'ai jamais eu l"occasion de regarder son livre de broderie . Merci pour cette hommage
Répondre
V
AH oui, Régine Deforge a fait de superbes broderies, elle a aussi donné une conférence sur le suet à Montmorillon dans la Cité de l'écrit à Montmorillon qu'elle avait beaucoup soutenue... Ton nouveau bloc est très joli! Bonne journée!
Répondre
G
ah ? je ne lui connaissais pas ce talent...<br /> <br /> Et sa page de droite reprend de petits personnages que j'ai également utilisés...<br /> <br /> bravo pour vos patchs, spécialement celui aux kimonos !
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 466
Archives
Publicité