Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
27 novembre 2014

Les 4 filles du Dr March ...

Cette fois j'ai mis le point final à cette belle histoire !

Mon quilt est matelassé , bordé , lavé et même accroché dans ma chambre !

tmDSC04647

 

Rappel : modéle de L'Atelier des ABCDaires à Lyon , proposé en bloc du mois  et que j'ai finalement pas mal modifié !

J'ai diminué tous les blocs à 80% pour avoir un quilt plus petit que l'original et j'ai changé certains blocs !

Et puis complètement modifié la bordure : je vous avais montré ça ici cet été !

Donc mon quilt , piècé et quilté  à la main , mesure : 115 x 120 cm 

Quelques détails de plus près : 

La maison :

tmDSC04657

 

Cette maison est celle de Louisa May Alcott ( auteure du roman ): Celle où elle a situé son histoire et celle où a été tourné le film tiré du roman 

La scène du lac gelé :

tmDSC04656

 

 

Jo et Laurie font du patin à glace et Amy tombe dans l'eau glacée ...

 

La scène du piano :

tmDSC04655

 

Toute la famille est réunie ( ici on ne voit que les 4 soeurs , la tante March et Laurie ) pour fêter Noël et écouter Beth jouer sur le piano que vient de lui offrir le grand-père de Laurie ... 

 

Un petit coup d'oeil au dos du quilt pour le matelassage ( dans les coutures et autour de certains motifs ) ...

 

tmDSC04651

 ...Et il me reste à écrire le mot : FIN 

       A BIENTÔT ...

Publicité
Commentaires
G
Oui, peut-être une petite étiquette au dos pour marquer la fin de cette belle histoire... un grand bravo à toi!
Répondre
V
La fin d'un magnifique aventure! Tu vas maintenant pouvoir l'admirer chaque jour!
Répondre
C
Une merveille , bravo
Répondre
B
C'est splendide ,superbe ,magnifique!! bon je continue ou tout le monde a compris que j'adore!!!
Répondre
M
Il est MA - GNI - FI - QUE.<br /> <br /> Félicitations. Grosses bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 448
Archives
Publicité