Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
16 février 2015

Je tricote ...

Tout juste terminé mon premier Miss Marple :

tmDSC05108

 

Tricoté , d'après le modèle de Cécile Franconie :vous pouvez trouver les explications ici  

 

Un châle très agréable à tricoter : si agréable qu'un 2ème est déjà sur mes aiguilles :celui la sera plus grand pour mieux m'envelopper de douceur!

tmDSC05112

 

J'ai légèrement changé le début , voici ma technique ;on tricote toujours au point mousse 

Monter 3 m , tricoter 9 rg au point mousse 

Au 10ème rang ; tricoter 3 m , reprendre 5 m sur le coté de la petite bande de point mousse que vous venez de tricoter 

Rg suivant ; tricoter les 8 m qui sont sur l'aiguille et reprendre 5 m sur l'autre coté de la bande de point mousse 

Vous avez donc 13 m et vous enchaînez sur les explications de Cécile ...

Bon tricot 

     A SUIVRE ...

 

Publicité
Commentaires
M
voilà il est commencé et presque fini avec vos explications que j'ai mieux<br /> <br /> comprises que sur le modèle, mais un petit doute pour les finitions, lorsqu'on a augmenté d'une maille toutes les deux mailles faire ensuite<br /> <br /> 3 rangs de mousse mais, après pour arrêter il faut diminuer une maille et prendre la maille en dessous pour la suivante , je ne comprends pas . Auriez vous une explication plus claire, un grand merci d'avance.
Répondre
Z
C'est un superbe modèle et vu les explications trop TOP que tu as donné hier ben je vais le commencer du coup pendant les vacances.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
G
vraiment très beau et tout doux !!!!
Répondre
U
voilà qui me donne envie de me lancer dans un nouveau châle alors que j'ai un châle en cours pourtant !!!
Répondre
B
Oups j'ai été trop vite : au niveau du COU bien sur !
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 480
Archives
Publicité