Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
18 février 2015

Je tricote et j'explique ...

Pour celles qui ne comprenaient ma technique pour démarrer le Miss Marple , voici un petit tuto qui j'espère vous éclairera !

Je monte 3 mailles et je tricote 9 rg au point mousse :

tmDSC05119

 

Au 10 ème rg ; je tricote les 3 m qui se trouvent sur l'aiguille et j'enchaine en relevant une m sur le bord de la bande de point mousse : C'est-à-dire que je glisse mon aiguille entre 2 rgs de point mousse et j'attrape le brin de laine pour former une nouvelle maille 

tmDSC05120

tmDSC05121

 

 

 

Je fais cela 5 fois au total et j'arrive ainsi jusqu'en bas de la bande de point mousse :

tmDSC05124

 

 

 

Pour le rang suivant ; je tricote les  8 m qui se trouvent sur mon aiguille ...

 

 

 

mDSC05126

 

...et je relève 5 mailles sur l'autre coté de la bande de point mousse : ça n'est pas très facile !

 

 

tmDSC05127

 

 

 

Et ça donne ça : une espèce de boule ...Mais ne vous inquiètez pas !

tmDSC05129

 

J'enchaîne par la suite des explications de Cécile Franconie : 3 m ,1 jeté , 3m , 1 jeté , 1m , 1jeté , 3m , 1jeté ,3m

Et voilà c'est parti !

Au bout de quelques rangs , tout semble mieux rangé !

 

tmDSC05130

 

J'espère que c'est plus clair pour vous : le mieux est de vous installer devant votre ordinateur avec votre laine et vos aiguilles !

       A BIENTÔT ...

Publicité
Commentaires
L
Ca parle plus avec des photos. MERCI.
Répondre
G
Génial! merci à toi! j'essaierai un de ces quatre ;o)
Répondre
C
Coucou j arrive pas a te répondre par mon blog , pour les poupees c est le site Italien The nest ww.thenestshop.it<br /> <br /> Ils devaient m envoyer les explications en français pour la poupee....mais ils ont oublies grrrr
Répondre
E
Je n'ai jamais testé cette méthode. Merci pour les explications !
Répondre
Z
voilà qui est très clair ! <br /> <br /> belle soirée - bises<br /> <br /> isabelle
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 384
Archives
Publicité