Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
3 avril 2015

Taguée...

Un petit jeu se repend comme une traînée de poudre dans la bologosphère : le Tag des points contés et c'est Caco qui m'a taguée 

logotag

 

 

Tiens ! c'est amusant :le tissu de fond de ce joli portrait est le tissu de bordure de mon grand quilt "Hampton Ridge "

 

A mon tour de répondre à quelques questions 

1 / Appartiens-tu à un club ou patchworkes-tu seule ?

Je fais partie de 2 clubs de patch et je retrouve un petit groupe de  5 copines quilteuses en principe une fois par mois chez l'une ou chez l'autre !

Mais je patche aussi beaucoup seule chez moi !

2 / Combien de temps passes-tu, moyenne journalière, sur tes bouts de tissus ?

Cela dépend des jours mais je travaille au moins 2 à 3 heures tous les soirs en écoutant la télé ! Je suis une couche tard !

3 / Es-tu vieux tissus de récupération ou dépenses-tu une bonne partie de ta tirelire dans l'achat ?

Les deux ; J'aime beaucoup les scraps quilts dans lesquels je peux introduire des tissus de récup

Mais les collections de tissus sont tellement magnifiques actuellement que je ne peux pas résister à l'achat de quelques fat quaters (Même si je n'en ai pas besoin !)

4 / Combien de top te reste t-il à quilter ?

2 mais quand je commence le quilting d'un patch , je vais jusqu'au bout et je le termine !

5 / Où les entreposes-tu ? Malle, armoire, boîtes ......

 

Il y en a partout chez moi ! Sur les lits , accrochés aux murs , sur les fauteuils ...Et je les change en fonction des saisons !

J'aime particulièrement les quilts de Noël !

Ceux qui attendent leurs tours pour être sortis sont rangés dans une armoire qui leurs est exclusivement consacrée et qui déborde !

6 / Raconte nous l'endroit où tu couds .....Atelier ou petit coin ? Bien rangé ou désordonné ?

J'ai la chance d'avoir une petite pièce qui me sert d'atelier et qui est le plus souvent en désordre mais le soir je quilte devant la télé dans mon fauteuil du salon 

7/ L'art textile, le patchwork classique, est-ce une vieille histoire d'amour ou est-ce une passion récente ?

 

Je n'aime vraiment pas l'art textile ( à part quelques oeuvres qui me touchent exceptionnellement )

Je patche depuis 17 ans et je ne me lasse pas du patchwork traditionnel et du country et je crois que je n'épuiserai jamais ses multiples ressources !

 

8 / Essaies-tu de convertir tes amies ? Celles qui sont bricoleuses mais pas couturières ?

Non mais je suis ravie si j'en vois une qui me demande de lui montrer ou de lui expliquer : j'adore partager mes petits trucs

Pour moi c'est ça "l'esprit patchwork " même si cela a beaucoup tendance à disparaître actuellement  soit disant pour le respect de la propriété intellectuelle !

9 / Offres-tu tes ouvrages ou gardes-tu le tout précieusement et amoureusement ?

J'en offre à celles et ceux qui peuvent apprécier !

10 / Ton dernier ouvrage ? couleur, motif, dimensions ?

 

Un petit quilt " les 3 cabins" tiré du Simply Vintage n°13 et fait en parallèle sur le blog des SVA ; du country comme j'aime , dont j'ai fait une version mini en divisant toutes les dimentions par 2. Chez moi ce quilt mesure donc 58 cm x 62 cm

Et je quilte mon Hampton Ridge  mais j'en ai pour un bon moment !

 

Et voilà , vous savez tout !

Je propose de petit jeu à mes amies : Marmotte et Rififil et à Zaza Passion que je ne connais pas pour de vrai !

    A BIENTÔT ...

 

Publicité
Commentaires
M
On est toutes un peu pareil à partir du moment où on est passionnées...j'aime bien connaitre un peu plus mes "copines" patcheuses grâce à ces tags.
Répondre
L
Tout comme toi, je ne suis pas très attirée par l'art textile. Certains ouvrages sont pourtant jolis mais je n'ai pas la fibre.<br /> <br /> Ton Hampton Ridge est superbe et j'ai hâte de le voir quilté.
Répondre
D
Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup les réponses. Bises
Répondre
Z
il est super ce ptit jeu ! ravie d'en savoir plus sur ta passion !!! <br /> <br /> beau W.E. pascal - bises<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
M
Et tu es tres douée pour partager ton savoir et ce genereusement. Merci à toi. Passe un bon samedi.
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 448
Archives
Publicité