Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
27 mai 2015

Bobinette pour boutis !

Comme vous l'avez bien compris avec mes achats à Nans , j'ai bien l'intention de me remettre au boutis !

Mais avant d'oser toucher aux kits d'Hubert Valeri , il me fallait d'abord me remettre en jambes en doigts ...

Pour m'entrainer à cette technique exigeante , je me suis fabriqué une petite bobinette pour ranger mon fil et mon dé pour le boutis 

tmDSC05914

 

Un joli bouton ancien avec une bride pour la fermeture 

 

tmDSC05915

tmDSC05916

 

 

Et pour les 2 cotés ronds , j'ai repris le motif "fleur" du rabat 

tmDSC05918

 

Et pour celles qui auraient envie de faire , à leur tour une bobinette spéciale boutis , je vous offre le modèle de ma petite création 

 

 

tm img022

   A SUIVRE ...

 

Publicité
Commentaires
C
Ok merci, je vais essayer.
Répondre
B
Je fais un point de surjet renforcé sur l'endroit , c'est à dire 2 points l'un sur l'autre en piquant dans les 2 morceaux à assembler puis je décale mon aiguille de 3 à 4 mm environ et je refais 2 points l'un sur l'autre : le point est très visible mais j'utilise un coton blanc et si les points sont réguliers , cela se marrie bien avec le boutis <br /> <br /> Vous pouvez voir ce point en léger zig-zag sur la dernière photo <br /> <br /> Bon boutis !
Répondre
C
Super le modèle, pas trop long pour débuter... mais comment faire le montage pour que la bobinette soit propre endroit et envers?<br /> <br /> Merci
Répondre
B
magnifique<br /> <br /> merci pour ces explications
Répondre
P
Merci pour le partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 395
Archives
Publicité