Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
21 septembre 2015

Une jolie exposition ...

Lors d'un petit séjour à Soulac , j'ai sauté sur l'occasion pour aller voir l'expo d'Anne Dervillée , une charmante quilteuse qui a pris le temps de m'expliquer sa technique et ses quilts ! En voici quelques uns ...

mDSC07607

Anne a une technique très personnelle qu'elle maîtrise à merveille de log-cabin déformés . elle dessine d'abord sur papier son quilt et le découpe en "carré" de log cabin puis elle reproduit tout ça avec du tissu : superbe !

 

mDSC07610

mDSC07611

Dans ce quilt bleu , l'utilisation de tissus mais aussi de rubans , gros-grains ... 

 

mDSC07612

mDSC07613

Et dans celui-ci , l'utilisation de rubans publicitaires!

 

mDSC07614

Une petite merveille d'appliqué !

 

mDSC07637

mDSC07620

Trois beaux quilts amish magnifiquement quiltés !

Et mon coup de coeur : 

mDSC07621

mDSC07622

mDSC07624

 

Un superbe quilt ( fait pour un concours ) qui célébrait notre beau pays : des tissus français en bleu , blanc et rouge dans lequel Anne a introduit ses exercices de coutures de petite écolière . Joli patrimoine !

Cela ne vous étonnera pas maintenant si je vous dis que Anne participe à divers concours et a reçu des premiers prix !

Merci Anne pour votre charmant accueil !

 

     A BIENTÔT ...

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce reportage! cette quilteuse mérite d'être connue!
Répondre
V
Belle exposition, merci pour le reportage.
Répondre
F
merci pour le partage de ces belles photos<br /> <br /> Karine ✿ ✿
Répondre
M
Je suis impressionnée par ce travail superbe, merci pour les photos. Bonne soirée.
Répondre
E
Joli et très original, merci pour les photos !
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 466
Archives
Publicité