Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
4 novembre 2015

Quelques explications ...

Merci à toutes et tous (?) pour vos nombreuses visites et merci aux courageuses qui ont laissé un commentaire !

Voici quelques explications sur la fabrication de mon livre des petits carrés de Noël :

J'ai réalisé un "accordéon " en tissu comportant 12 feuillets (24 carrés = 12 pages )

J'ai cousu mes carrés de Noël dos à dos tout autour en glissant un feuillet entre les 2 carrés , cela formait une page !

Et ainsi de suite pour les 12 pages 

Le début de l'accordéon a été glissé dans la première de couverture et dans la fin de l'accordéon la dernière de couverture 

Ce n'est pas facile à expliquer !

Selon les blocs proposés par  Béa de Quiltmania , il est possible que je fasse un autre livre et ...je ferai alors  un tuto 

Mais je ne peux rien vous promettre car je ne connais pas d'avance les blocs de Quiltmania 

Par contre je vous ai trouvé un tuto pour un livre textile :c'est ICI  

Allez voir , il y a de très jolis exemplaires !

Pour vous donner des idées : ICI , ou ICI 

Et pour vous remercier de votre fidélité quelques photos de notre rando de dimanche :

tmDSC07829

tmDSC07830

tmDSC07831

tmDSC07832

 

Quelque part , sur les sentiers entre la Charente et la Dordogne ...

    A BIENTÔT ... 

Publicité
Commentaires
Z
tes photos sont superbes ! c'est vrai qu'il faisait vraiment très beau dimanche <br /> <br /> beau W.E - bises
Répondre
B
Merci pour cette explication qui pourra me servir.<br /> <br /> cette année, le montage de Béa est prévu sur un tissu 'déroulant'; j'ai deja fait un ouvrage avec cette façon de le presenter, c'est aussi très bien!
Répondre
Z
Merci pour toutes ces explications.... Je note et je vais peut être me laisser tenter d'essayer....
Répondre
C
Merci pour tes explications même si je n'ai pas tout compris. Belle soirée
Répondre
C
Merci pour les liens, les explications et les jolies photos de l'automne...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 480
Archives
Publicité