Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
20 mars 2009

Gourmandises... encore !

Quel est cet étrange gateau ?

             P3192003

C'est une cornuelle , biscuit sablé , que l'on trouve dans la région charentaise aux environs du dimanche des Rameaux : il symbolise , aves ses trois cornes ( d'ou son nom de cornuelle ) la Sainte Trinité : Il est décoré de petits grains d'anis enrobés de sucre rose et blanc .Un délice tout simple comme j'aime !

Et bien-sur je vous montre le petit quilt que vous apercevez sous la tasse :

                                   P3192008

La technique rapide à la machine du nine-patch disparu ; une technique qui a fait fureur sur les blogs américains il y a quelques mois ! Bien plus simple qu'il n'y parait !

Pour répondre à Laurette : Hélas je n'ai pas la recette des cornuelles . J'ai acheté ce gateau chez mon boulanger ( je me suis encore dévouée !)

Par contre le tuto pour le quilt est ici 

Publicité
Commentaires
P
J'aimerai bien envoyer une recette de cornuelles à Laurette, mais je n'ai pas d'adresse email
Répondre
P
J'adore les cornuelles, mais maintenant je suis dans la Vienne et ils ne font pas çà!!J'aime beaucoup tes ouvrages.Je continue ma promenade.
Répondre
D
Je ne connaissais pas cette méthode de patch, merci pour le lien du tuto, et bravo pour toutes tes superbes réalisations
Répondre
D
Génial cette technique du nine-patch je ne connaissais pas, merci pour le lien du tuto.<br /> Seul problème je ne fais pas de patch a la machine, c'est peut être l'occasion d'essayer.<br /> A bientôt,<br /> DAN.
Répondre
L
Ce patch est très mignon... j'aime beaucoup les couleurs.. merci pour le lien pour le tuto....
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 488
Archives
Publicité