Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
7 avril 2010

Mes Z-en-cours ...

Je vous avais parlé de cet en-cours ici

Tranquillement , presque sans m'en rendre compte , j'ai donc cousu un bloc rouge et un bloc vert par semaine et voilà ce que celà donne

P1013297

J'ai maintenant la totalité des blocs nécéssaires . Je répartis mes blocs en fonction des motifs des tissus et des valeurs claires et foncées ...Et je peux commencer l'assemblage

Toujours aussi tranquillement j'ai pour objectif d'assembler une bande par semaine ( donc dans 9 semaines je devrai avoir monté la totalité !)

Voici comment je m'organise pour m'y retrouver alors que c'est un patch que je fais en pointillé :

D'abord je numérote le premier bloc de chaque rangée en commençant en haut à gauche (comme une page d'un livre )

P1013298

Puis je fais une pile de chaque rangée avec le numéro au dessus

P1013299  P1013300

Ensuite je range chaque pile dans une pochette plastique

P1013301

Puis toutes mes pochettes sont rangées dans une boite reservée à ce projet

P1013302

Et voilà ! Au début de chaque semaine je sortirai une pochette et je pourrai coudre mes blocs dans l'ordre ou ils se présenteront

Pas de risque de tout mélanger si la boite se renverse ! Même si j'oublie ce projet quelques jours , semaines ou mois , comme je procède toujours de cette façon je saurai m'y retrouver !!!

Cette façon de procéder me permets de faire de grands quilts qu'il serai très lassant de faire d'une seule traite Je peux ainsi alterner mes projets tout en avançant  sur un grand quilt ...

     A BIENTÔT ...

Publicité
Commentaires
R
Ca fait plzisir de te retrouver .Toujours des patchs magnifiques .<br /> Bisous
Répondre
T
C'est très astucieux, merci !
Répondre
V
Magnifique et quelle organisation.
Répondre
C
il est magnifique ce patch j'adore les couleurs que tu as choisis, c'est sur j'adore les vert .... en plus tout à l"'air si facile ...<br /> bis
Répondre
C
Superbe quilt, super organisation !!!<br /> Merci ça donne envie de se lancer...
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 488
Archives
Publicité