Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
13 avril 2010

Rempaillage ou rentissage ...

Au départ il y avait ça:

  P1013235r

Un squelette de chaise trouvé pour 3 euros à la Caverne du Dénicheur ; un peu vermoulu certes , mais , gros avantage , déjà décapé et dépaillé  !

Après avoir traité le bois, rebouché les trous à la pate à bois , je l'ai repeinte de ma couleur favorite :

P1013292

Me voici prête pour suivre le stage orchestré par Maryse de la boutique " Le Nid de Sigogne " ( Les  Gonds près de Saintes en Charente Maritime )

Ma chaise en cours de réalisation :

P1013311

Comme vous le voyez pas de paille mais des bandes de tissu pliées puis tournicotées

Après quelques heures de travail :P4093343

Elle n'est pas parfaite mais c'est la première ! Les suivantes seront sans doute mieux !

Comme il me restait un peu de tissu , j'ai complété ma chaise par un petit coussin assorti !

Alors doit on dire " rempaillage " ou bien plutôt " rentissage " ?

       A BIENTÔT .... 

Publicité
Commentaires
M
super , je dirai magnifique <br /> <br /> merci pour ce tuto
Répondre
M
Bonjour Biscotte,<br /> Je viens de découvrir votre blog et j'y ai vu de très jolies choses, c'est très frais et gai.<br /> Concernant le rentissage j'ai lu qu'il fallait environ 5 à 7 metres de tissus mais en quelle largeur, j'ai vraiment envie de me lancer.<br /> J'ai regardé sur Nantes mais pas de stage.<br /> Merci pour votre réponse<br /> Amicalement<br /> Marie-Pierre
Répondre
K
MAGNIFIQUE !!!!!! féicitations cette chaise est somptueuse
Répondre
T
Cette méthode m'avait beaucoup plu dans la revue, et quand je vois ta chaise, elle confirme cette première impression ! Tes couleurs sont très belles ;-)
Répondre
C
merveilleuse !!! une chouette idée, une technique que je ne connaissais pas, bravo à toi ! et le coussin ....<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 488
Archives
Publicité