Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
23 décembre 2011

Juste à temps !

En 2007 j'avais confectionné un calendrier de l'Avent en forme de sapin : Le modèle venait de la regrettée Vick !

Je vous l'avait montré ICI en 2009

Cette année j'ai eu envie de modifier ce sapin : je l'ai donc déquilté , j'ai enlevé le molleton et le tissu de dessous . Puis je l'ai appliqué sur un tissu de fond .

Mais il me fallait une jolie bordure !

J'ai donc cousu 24 petits blocs carrés qui sont venus entourés mon sapin :

PC211965

C'est là que vous retrouvez mes petits blocs "log cabin " et " marches du palais " fait avec pleins de petits restes de mes tissus de Noël .

Un mélange de quilting à la machine ( dans les coutures ) et à la main au fil doré !

PC211969

Et me voilà avec un sapin tout neuf !

( Cousu et quilté à la main et à la machine , en 2007 et en 2011 , dimensions 91 x 91 cm )

Qui a dit que le patchwork c'était l'art de la récup ? Je suis bien d'accord !!!

      A BIENTÔT ...

Publicité
Commentaires
D
Bravo c'est trés joli aussi !<br /> <br /> Pour Noel 2011, jai fait la mème chose: j'avais fait une nappe de Noel il y a quelques années,qui restait en"déco",et aprés avoir vu une jolie couvert' de Noel, je me suis décidée...j'ai enlevé le biais et je l'ai agrandie de Logs Cabin...et c'est génial ! un recyclage aussi, et je ne regrette pas !<br /> <br /> Vive la Patch !!
Répondre
M
je te souhaite un bon anniversaire (en retard) j'espère que les fêtes se sont bien passées et prêtes à attaquer les suivantes. Bravo pour ton dernier travail, mais ou trouves-tu le temps de tout faire!!!!!!
Répondre
D
Le voilà reparti pour une nouvelle vie, j'imagine le travail que cela a demandé mais le résultat est là ! bravo !
Répondre
V
Il est magnifique! Je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, un bon réveillon et un joyeux noël!
Répondre
P
Y'a que toi pour faire un truc pareil...mais le résultat en vaut la GRANDE peine.Bonnes fêtes à tous les 5<br /> Biz. Pat.
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 488
Archives
Publicité