Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite de Biscotte
Derniers commentaires
7 décembre 2016

Gourmandise ...

Une bonne odeur de fruits secs et d'épices a envahi la cuisine  ...

tmDSC00437

Quelques pots de confiture de Noël et l'ambiance des fêtes s'installe dans la maison !

Cette année , j'ai changé de recette ! J'en avais une très compliquée et longue à mettre en oeuvre 

J'ai décidé de simplifier (faute de temps ) et le résultat est tout aussi bon 

Je vous offre  donc ma recette simplifiée :

Pour 6 pots de confiture :

400g de pommes épluchées 

4 oranges bio : jus et zeste 

150 g d'abricots secs dénoyautés 

200 g de pruneaux dénoyautés 

100 g de dattes dénoyautées

100 g de figues séchées

1 cuillerée à café d'épices pour pain d'épices 

1 cuillerée à café de cannelle 

1 kilo de sucre spécial confiture 

 

Couper tous les fruits secs en morceaux , Ajouter les pommes , les oranges (jus et zeste ), les épices et le sucre 

Si la confiture vous semble trop épaisse , ajouter un verre de jus de pomme ou d'orange

Cuire 5 minutes à ébullition 

En fin de cuisson , mixer légèrement 

Mettre en pot 

          Bon appétit (mais en faut-il pour déguster une bonne confiture ?)

                                    A BIENTÔT ...

Publicité
Commentaires
E
Je l'ai faite et miam et re-miam ! Merciiii !<br /> <br /> Par contre je mettrai moins de zestes la prochaine fois (j'ai fait la recette X 2,5 )<br /> <br /> Bisous et bon Noël
Répondre
D
je viens de cuisiner ta recette de confiture ! pas encore goûté car elle est tte chaude ! la cuisine embaume ce parfum d'hiver !<br /> <br /> <br /> <br /> merci bcp Brigitte ; joyeuses fêtes de Noël , en attendant de nous revoir pour un autre stage,<br /> <br /> bien amicalement
Répondre
I
Ca y est, c'est fait et goûté. Vraiment super recette que j'ai partagé. Merci d'avoir "simplifié" et de nous avoir offert ce délice. <br /> <br /> Bons Temps de Fêtes à Toi et à ceux que tu aimes.
Répondre
E
Miam ! Le marché de Noël étant passé, je rajoute ça sur ma liste des choses urgentes à faire ! Merci pour la recette
Répondre
M
Hier, en fin de journée, j'ai fait ta recette, une tuerie.... c'est trop bon!<br /> <br /> Comme à mon habitude, j'ai mis un peu moins de sucre, mais quel régal<br /> <br /> Et en prime, cela a embaumé la maison<br /> <br /> MERCI
Répondre
Publicité
Newsletter
La boite de Biscotte
Visiteurs
Depuis la création 517 505
Archives
Publicité